Exposition Alain Casado

Exposition jusqu'au 5 juin 2021

50 ans de peinture

Nous y voila ! La grande exposition est installée, le livre est imprimé. Ce projet déjà ancien, a enfin abouti, après deux faux départ, en décembre et en avril dernier :  Alain Casado fête ses 50 ans de peinture.

 

S’il fallait le définir d’une formule, ce serait la Passion Tranquille. Que ce soit dans les activités professionnelles, associatives et bien sûr artistiques Alain est un passionné, fourmillant d’idées et de  projets mais qu’il a le bon goût de tempérer d’un flegme quasi britannique.

Un livre vient aujourd’hui couronner cette carrière de 50 ans, organisé sur 3 axes : souvenirs, techniques et œuvres. 

Mais, s’il était important aujourd’hui de faire un retour en arrière pour mesurer le chemin parcouru, Alain n’est pas pour autant un homme du passé. L’importante exposition présentée à la galerie en avril 2021 en témoigne.

Plus de 140 tableaux originaux, porteurs  de la même exigence, de la même recherche qu’il pratique depuis 50 ans. Coloriste impénitent à la palette souvent calme et douce, mais sans la moindre mièvrerie, Alain Casado travaille des matières  élaborées qu’il oppose parfois à de grands aplats.

À noter cette année, la présence de nombreux portraits - famille et amis - en général au pastel où se lisent, avec subtilité, la tendresse et la connivence.

Un grand cru avec notamment de grands paysages très impressionnants aux matières fortes et aux couleurs plus tranchées.

L’exposition interrompue en avril dernier reprend le 19 mai et se prolonge jusqu’au 5 juin 2021, du mardi au samedi de 15h00 à 19h00.