La galerie Palladion présentera en avril 2021 une grande exposition du travail d’Alain Casado, une peinture à forte identité, tonique et empreinte de fantaisie. L’artiste fêtera alors ses 50 ans de peinture depuis l’adolescence.
Après une carrière dans l’enseignement, tout en poursuivant son œuvre, il est aujourd’hui président de la Société des Artistes Méridionaux, qui organise chaque année un grand salon à Toulouse regroupant près d’une centaine d’artistes de la région. Malheureusement les contraintes sanitaires n’ont pas permis la tenue du salon 2020, reporté en 2021.
Alain Casado se définit avant tout comme un coloriste impénitent. Mais il cultive également la matière sous toutes ses formes pour son pouvoir suggestif, qu’il oppose à des zones plus lisses. C’est tout un langage graphique et pictural qui se déploie, fruit d’une recherche permanente. Dans les œuvres de petit formats, à la technique plus simple, on retrouve le même univers coloré qui nous invite au voyage et à la rêverie.