Philippe Sentou

Philippe Sentou

La galerie Palladion a présenté au mois juin dernier une grande exposition  des derniers travaux de Philippe Sentou. C’est une œuvre riche et diverse, diverse par les techniques - huile, encre, aquarelle... - diverse par les supports - toile, papier, papier de riz... -. Ses tableaux sont peuplés de plantes et surtout d’animaux dont il se plait à vous donner les caractéristiques détaillées. Mais ce réalisme relatif s’inscrit dans un monde de fantaisie bienveillante. Pour décrire son univers, Philippe Sentou parle de réalisme magique. Il a vécu au Mexique, et l’influence de ce pays traverse son œuvre, la parant de couleurs chaudes. Face aux huiles sur toile très denses, les encres et aquarelles sur papier, plus légères, plus aérées proposent une nouvelle approche graphique qui enrichit son travail.
Pierre-Henri Escoulan - Dec 08, 2020
Camalot

Camalot

Camalot expose ses toiles depuis de nombreuses années à la galerie Palladion. Il consacre une grande partie de son œuvre à son sujet favori : la Femme. Il crée pour elle des univers exclusifs et l'y transpose telle qu'il aime se l'imaginer au quotidien. Il peint également, en petit format uniquement, des animaux, chats et cochons. Son style dépouillé traduit une impressionnante maîtrise technique.  "Les toiles sont figuratives, très épurées, la couleur des sujets est volontairement différentes de la couleur chair, ceci pour justement échapper à une figuration trop classique. Voici ce qu’il en dit : “ J’utilise des teintes vertes, bleues, pourpres ou orange. Ceci contribue au style de mes tableaux, c’est mon univers. On peut y voir un coté bande dessiné, mais en fait je suis très influencé par le Pop’art : Adami ou Roy Lichtenstein. ”
Pierre-Henri Escoulan - Dec 08, 2020
Alain Casado

Alain Casado

La galerie Palladion présentera en avril 2021 une grande exposition du travail d’Alain Casado, une peinture à forte identité, tonique et empreinte de fantaisie. L’artiste fêtera alors ses 50 ans de peinture depuis l’adolescence. Après une carrière dans l’enseignement, tout en poursuivant son œuvre, il est aujourd’hui président de la Société des Artistes Méridionaux, qui organise chaque année un grand salon à Toulouse regroupant près d’une centaine d’artistes de la région. Malheureusement les contraintes sanitaires n’ont pas permis la tenue du salon 2020, reporté en 2021. Alain Casado se définit avant tout comme un coloriste impénitent. Mais il cultive également la matière sous toutes ses formes pour son pouvoir suggestif, qu’il oppose à des zones plus lisses. C’est tout un langage graphique et pictural qui se déploie, fruit d’une recherche permanente. Dans les œuvres de petit formats, à la technique plus simple, on retrouve le même univers coloré qui nous...
Pierre-Henri Escoulan - Dec 08, 2020
loader
Affiche 1 - 3 sur 3 résultats